Chers Josine et André,
Les circonstances actuelles ne sont plus favorables grâce à la folie mégalomane de certains.
Votre dévouement sans bornes a largement contribué à nous rendre l'espoir d'une plus grande humanité:soyez en remerciés.
Nous avons eu l'occasion d'accueillir trois enfants de 2006 à 2010,mais notre grand àge nous a contraints à abandonner l'accueil.Nous aurion aimé garder le contact,mais,hélas,cela ne s'est pas fait.
Il ne reste plus qu'à espérer des jours meilleurs et que cette folie dévastatrice s'arrête enfin.
Portez vous bien ,cordialement
Désiré et Simone Claes-Gaspar
Le mot de la présidente
Chère famille, cher(e) et sympathisant(e),

L’accueil au sein de nos familles ainsi que les cures de Pectine ont permis de renforcer leur système immunitaire.
Ils sont nombreux ceux qui ont trouvé en Belgique une seconde famille. Tant de liens se sont tissés entre nos familles belges et biélorusses. Nous avons découvert leur culture et eux la nôtre.
Avec le précieux soutien de nos familles, de nos sponsors, de nos sympathisants et de notre Comité, nous étions parés afin de poursuivre nos objectifs encore longtemps ! En effet, cette pollution est toujours bien présente et s’est même aggravée.
Le Covid, en 2020 et 2021 nous a privé de l’accueil de nos petits invités mais toutefois nous sommes parvenus à envoyer notre aide humanitaire ainsi que les colis des familles. Nous préparions 2022 avec beaucoup d’enthousiasme!
Le 24 février 2022, une guerre stupide nous a fermé les portes de ce pays que nous chérissons. Nos partenaires nous ont informé que les enfants ne pourront plus quitter le pays et les frontières fermées ne permettront plus le passage de nos convois.
Pour notre association, c’est la douche froide ! Nous étions, peut-être, la seule encore active en Belgique. Nous ne pouvons plus observer les objectifs qui figurent dans nos statuts. Nous avons lutté jusqu’au bout et même au-delà pour essayer d’entrouvrir une petite porte.
Quel déchirement pour nous et nos petits invités qui ne comprennent rien à cette situation. Au cours de nos contacts téléphoniques, chez eux, tout va bien, la vie suit son cours.
C’est avec une grande tristesse que nous avons dû prendre la décision de cesser nos activités. Mais, nous avons décidé de garder le contact avec tous nos amis biélorusses et je vous demande, avec insistance, de faire de même. Nous ne pouvons effacer 31 années d’amitié et de lien.
Nous resterons disponibles pour chaque famille qui souhaite retrouver le contact avec ses protégés. Conservons tous ensembles l’espoir d’une éclaircie qui nous permettra de nous revoir un jour et de partager à nouveau des instants de bonheur.
Chère famille, je vous remercie encore pour le soutien que vous avez apporté aux enfants biélorusses et à notre association.
Grâce à vous, nous pouvons être fiers d’avoir parcouru notre route aussi longtemps et sans la moindre anicroche.